Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UniCredit accuse une perte de 2,71 milliards d'euros au 1er trimestre
information fournie par Reuters 06/05/2020 à 07:55

UNICREDIT ACCUSE UNE PERTE DE 2,71 MILLIARDS D'EUROS AU 1ER TRIMESTRE

UNICREDIT ACCUSE UNE PERTE DE 2,71 MILLIARDS D'EUROS AU 1ER TRIMESTRE

MILAN (Reuters) - UniCredit, la première banque italienne, a publié mercredi une perte nette trimestrielle de 2,71 milliards d'euros, plus lourde qu'attendu, après avoir déprécié des créances pour prendre en compte l'impact prévisible de la grave crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus.

Les analystes financiers attendaient en moyenne une perte de 1,53 milliard d'euros selon le consensus établi par le groupe lui-même.

UniCredit, également présente en Allemagne et en Autriche, précise que son produit net bancaire a reculé de 8% au premier trimestre à 4,38 milliards d'euros, là encore sous le consensus, qui donnait un PNB de 4,48 milliards.

La banque précise avoir inscrit dans ses comptes des charges de dépréciation de créances et d'autres charges non-opérationnelles de 1,26 milliard d'euros.

L'Italie, qui a entamé lundi la levée progressive des mesures de confinement en vigueur depuis deux mois, s'attend à subir cette année sa pire récession depuis la Seconde Guerre mondiale.

(Valentina Za, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

57,940 EUR MIL -2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme allongé sur des objets récupérés regarde les Palestiniens inspecter les tentes détruites dans un camp de déplacés improvisé suite à une incursion signalée la veille par des chars israéliens dans la zone de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 11 juillet 2025. ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.07.2025 19:09 

    Le Hamas et Israël se sont mutuellement accusés samedi d'enrayer leurs négociations indirectes pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, où plus de 20 Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes selon la Défense civile locale. Une source palestinienne ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:48 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 18:30 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans dans le Tour de France en s'imposant au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Après un début de Tour rapide et furieux, cette huitième étape a offert ... Lire la suite

  • La Syrie lutte contre des feux de forêt faisant rage depuis 10 jours
    information fournie par AFP Video 12.07.2025 18:12 

    Des avions bombardiers d'eau luttent contre les feux de forêt qui font rage depuis dix jours dans la province syrienne de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie. Des équipes de pompiers venues de Jordanie, de Turquie, du Liban et du Qatar, y compris des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...